Vous souhaitez obtenir plus de l'évaluation AgroNum™ de la durabilité de vos pratiques culturales ? Indiquez le rendement grain azoté, RDN, des parcelles voisines sur le même site, mais différant dans leurs pratiques culturales ou itinéraires techniques, ainsi que les taux de fertilisation azotée correspondants, TUN.

Polyor SAS calculera ensuite la quantité d'azote attribuable à la pratique/itinéraire au rendement azoté le plus élevé, i.e. au « traitement » par rapport au témoin, contribuant à l'humification des résidus de culture en matière organique du sol.

Pour ce faire, Polyor SAS établit une référence à l'aide des courbes de réponse à l’azote AgroNum et désigne l’azote supplémentaire remboursable dédié à la conservation de la matière organique du sol.

Cet azote supplémentaire destiné aux résidus de cultures sera éventuellement remboursable puisqu’il n’est pas récolté à profit et représente néanmoins une contribution à la conservation de la matière organique du sol.

Polyor SAS s'affaire à rendre de ces crédits-azote remboursables plus économiques et ergonomiques que les crédits-carbones actuellement proposés en agriculture bas carbone. A suivre.

Post LinkedIn (voir aussi Blog)
*
*
*
*
*
*
*